jeudi 7 juillet 2016

Pensée Passagères #2 - Et si l'espèce humain ... ?

Hey, salut.

Aujourd'hui je suis blasé. Par l'espèce humaine, par la politique, par les gouvernements, par les lois et même par certains d'entre vous.

Entre ceux qui claquent des réflexions sur la forme et non sur le fond des mes vidéos, les enfants sur Facebook qui n'existe que par leur profil et leurs 253 mots de vocabulaire, les trolls, les hommes, les femmes, les loutres, le tabasco et le papier toilette... Ah ça c'était ma liste de course.


Bref, pas de soucis directement lié à la consommation de cannabis aujourd'hui, bien que j'arrive sur la fin de mes réserves et que je n'ai déjà plus les moyens d'en racheter. Je vais donc arrêter brusquement aujourd'hui ou demain.

Oui je suis blasé, blasé de voir que rien ne change ni n'évolue et surtout que l'être humain régresse intellectuellement. L'entraide a disparu, on ne pense qu'à se faire du pognon de préférence sur le dos de ceux moins malins et moins riches que nous.

Oui je suis blasé, blasé de constaté que finalement, au moins quand je suis raide je pense pas à toutes ces sales tronches, ces meurtres, ces viols, ces massacres, ces magouilles politiques, ces gouvernants qui sous couvert de faux prétextes taxent toujours plus ceux qui n'ont pas la moindre thune et exonère de plus en plus les ultra-riches.

Oui je suis blasé, aujourd'hui et depuis quelques temps déjà, par la jeunesse apolitique, absorbée par sa pute de télé, qui bouffe du Hanouna et des Anges gominés écervelés, par la vieillesse conservatrice qui refuse de vivre avec son temps et d'évoluer.

Oui je suis blasé, Ô combien blasé, par cette saloperie de plante qui me fait déraisonner à tout de champ, qui me faire perdre mes valeurs, mes idéaux, ma visions du monde. Blasé de constaté que peu importe l'énergie et le temps consacré à ce genre de lutte, il ne faut le faire que pour soit et ses proches, car une majorité de gens n'en ont cure.

Et si l'espèce humaine arrêtait de se comporter pire que des animaux ? Et si l'espèce humaine commençait enfin à se comporter en humain ? Et si l'espèce humain arrêtait d'écraser son prochain et qu'elle lui tendait la main ? Et si l'espèce humaine choisissait d'être vraiment libre et non pas esclave d'un travail qui nourrit à peine sa famille ? Et si l'espèce humaine se foutait enfin la paix ?! Et si l'espèce humaine, au nom de l'amour et non du profit, déclarait que toutes les guerres sont terminées, qu'on allait arrêter de polluer comme des dingues et qu'on allait faire en sorte que tout le monde ait à bouffer ?

Et si ... et si tu te réveillais Jared, t'es en train de rêver là ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire